Quelle est la tenue adéquate pour faire de la gym ?

La gymnastique est un sport qui se pratique tant en salle qu’en extérieur. C’est un ensemble de mouvements qui s’enchaînent au sol, en équilibre ou même dans les airs. Pour le pratiquer aisément, il existe des tenues adéquates qui facilitent les mouvements du sportif. Alors, quelle est la tenue adéquate pour faire de la gym ?

Les vêtements adéquats pour faire la gym pour les femmes

La gymnastique est une discipline pratiquée aussi bien par les hommes que les femmes. Les femmes s’appliquent sur la poutre, les barres asymétriques, le sol, le saut de cheval et autres. Pour être à l’aise, elles portent les brasiers, le collant, le justaucorps et les chaussons.

Le brasier et le collant

Une athlète vêtue d’un brasier et d’un collant exécute sans gêne les mouvements. Le brasier ou soutien-gorge de gym permet de pratiquer sans avoir des maux de dos ou de poitrine. Il existe aussi des modèles à porter aisément même pour les femmes avec des poitrines généreuses.

Le justaucorps

Le justaucorps est la tenue la plus adaptée pour la gymnastique. C’est un vêtement monobloc qui vous permet de bouger en toute élégance. Tel un maillot de bain, il couvre le torse et les parties intimes. Vous avez les modèles sans manches et ceux qui sont de manches longues.

Les chaussons

Il s’agit d’un type de chaussure qui se porte comme des chaussettes. Contrairement aux chaussettes, ils sont plus adaptés et ne glissent pas. Ils permettent à l’athlète de faire les poses de figure sans déséquilibre.

Les tenues adéquates pour les hommes pour faire la gymnastique

La gymnastique pour les hommes tourne autour des enchaînements au sol, sur les barres parallèles, la barre fixe, les anneaux, le cheval d’arçon, etc. Ce qui est noté, c’est la souplesse, l’équilibre et la coordination dans l’enchaînement des figures.

Maillot et short

Un maillot élastique convient parfaitement à un homme pour faire de la gymnastique. Il en existe une variété sur le marché. Il y a par exemple les modèles sans manches qui sont très utilisés. Il suffit de porter dessus un short moulant qui laisse faire tout mouvement de maintien et de rotation. Il y en a de plusieurs couleurs et en différents matériaux résistants.

Les combinaisons

Les combinaisons sont identiques aux justaucorps. Elles sont monoblocs et couvrent seulement le torse et les parties intimes. Étant collée au corps, la combinaison facilite les mouvements et les poses. C’est un ensemble qui met en valeur le corps athlétique du sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *