Tenue de sport : comment choisir ses vêtements et chaussures ?
Le sport est une activité physique qui fait non seulement transpirer, mais procure le bien-être et une bonne santé. Il se fait en salle comme en plein air. Tout dépend de l’activité sportive que vous choisissez. Comme chaque discipline a ses exigences, il revient au sportif de savoir choisir l’accoutrement qui va avec ce qu’il pratique comme sport. Alors, comment bien faire son choix ?
Tenue pour s’entraîner en salle
Lorsque vous choisissez votre tenue de sport, gardez à l’esprit que celle-ci doit vous permettre de faire sans gêne tous les mouvements possibles. L’idéal pour le sport en salle ou le training, ce sont les vêtements légers et les hauts un peu aérés. Cela doit laisser votre corps transpirer et bien respirer.
Pour les femmes, principalement une brassière ou un soutien est l’idéal pour maintenir et protéger la poitrine. Avec ce type de vêtement, elle est libre de ses mouvements et arrive à supporter tous les exercices, même les plus intenses. Les risques de chocs en rapport avec les exercices sont réduits.
En ce qui concerne les chaussures, les plus recommandées sont celles qui vous protègent bien et qui disposent d’une bonne semelle. N’oubliez pas que la chaussure que vous devez choisir doit vous permettre tout déplacement et en même temps amortir les chocs. Il doit être aussi adapté pour faire aisément des changements de direction répétés ou imprévus.
Tenue pour faire du sport en extérieur
Si vous êtes habitué à faire du footing ou tout sport en dehors de la salle, misez sur le legging. Choisissez-le long ou trois-quarts selon le modèle qui vous met le plus à l’aise. Privilégiez beaucoup les tissus qui absorbent, mais évacuent rapidement la transpiration.
Pour le haut, choisissez un t-shirt moulant qui permet à votre corps de bien respirer, mais qui protège également votre torse contre la fraîcheur. Sans quoi, vous risquez de finir enrhumé dans le cas où celui-ci ne libère pas vite l’humidité. Ici aussi, la brassière est idéale pour protéger la poitrine.
La chaussure de sport adaptée pour l’extérieur est le tennis de course à pied. Ce dernier convient le mieux à la situation de l’extérieur. Il procure stabilité et agilité. Choisissez une chaussure avec une bonne semelle. Cela vous permet d’aborder facilement les axes et d’être stable pendant les changements de direction. Ce genre de chaussure amortit surtout le choc du poids du corps avec le sol.
Tenue pour faire de la gymnastique et du yoga
Lorsque vous pratiquez le yoga ou la gym, l’accoutrement le mieux adapté est celui qui se colle élégamment à votre corps. Celui que vous devez choisir doit être pratique et vous permet le libre mouvement. Préférez par exemple, les combinaisons ou le justaucorps.
Le yoga et la gymnastique peuvent se faire pieds nus. Néanmoins, si vous avez besoin de quelque chose pour vous protéger les pieds, payez-vous des chaussons fins qui épousent votre corps et vous facilitent les activités sur le tapis ou sur sol. Avec des chaussons, vous ne risquez pas de glisser.