Comment faire de la marche nordique ?
Voir un pratiquant de marche nordique a attiré votre curiosité et vous souhaitez savoir comment faire ? Cet article vous donne toutes les informations nécessaires pour bien faire cette discipline.
Pratique de la marche nordique : conseil, méthodes et astuces pour la réussir
Pour faire de la marche nordique, il faut deux équipements que sont les chaussures et les bâtons. Dans la pratique, il faut avancer son buste et avoir le regard loin devant. Il faut veiller à ce que les gestes faits soient amplifiés de sorte à augmenter la force et la vitesse. Lorsque vous faites un pas, celui-ci doit être lourd. Pour toucher le sol, il faut que le talon soit la première partie du pied en contact avec la terre avant le reste.
Un pratiquant de marche nordique doit s’assurer d’une coordination entre les bras et les jambes. C’est d’ailleurs, le rôle que jouent les bâtons. En effet, il faut poser le bâton à terre dès que la jambe opposée avance d’un pas. C’est-à-dire que lorsque le pied gauche (le talon) touche le sol, le bâton dans la main droite doit toucher le sol. Ceci peut paraître difficile, et il faut parfois s’initier chez des pratiquants ou par vidéo.