Quelle différence entre le Ping-pong et tennis de table ?
Les jeux Ping-Pong et tennis de table sont deux sports de raquette qui autrefois étaient identiques, puisqu’il y avait une certaine similitude au niveau des règles de jeu. Aujourd’hui, une légère différence se remarque entre les deux. Lisez cet article pour en savoir plus.
Au niveau du service et des variantes
Au fil des années, les différents tournois et championnats réalisés autour du tennis de table ont permis de déceler de légères différences avec le Ping-Pong. Pour ce qui du tennis de table, le lancer de balle se fait plutôt en arrière de la ligne de base. Avec bien évidemment une main ouverte, de sorte à lancer la balle et la frapper immédiatement avant qu’elle ne rebondisse. Par contre, pour le Ping-Pong, vous pouvez directement frapper la balle après juste un rebord sur le support de jeu.
À la différence du tennis de table, le Ping-Pong considéré comme une activité plutôt infantile et désinvolte possède de nombreuses variantes. Ses variantes permettent à quiconque de s’y essayer sans pour autant se conformer à des règles, ce qui lui confère le pseudo de « jeu libre ». L’une des variantes du Ping-Pong donne la possibilité à plus de deux personnes de se confronter et porte le nom de Rundlauf. Vous pouvez décider entre vous des conditions de jeu.
Il existe également une différence au niveau de la notation, où pour remporter un match de tennis, il vous faudra avoir minimum 11 points. Tandis qu’au Ping-Pong, tous les joueurs participants doivent compter chacun 21 points suite à cinq tours.